Conseil municipal enfants. Il est installé



La mise en place d'un conseil des jeunes était bien inscrite dans les projets du début de mandat de l'équipe municipale, conduite par Sébastien Miossec, maire. Cette grande nouveauté dans la commune, construite par un comité de pilotage, constitué d'élus et de parents d'élèves, se concrétise aujourd'hui. L'installation officielle des jeunes conseillers (21 élèves de CM1 et CM2), nouvellement élus, s'est déroulée vendredi soir, sous la présidence de Sébastien Miossec. Le maire a rappelé, à l'ouverture de la séance, le sens du conseil municipal enfants, autour de la devise « Liberté, Égalité et Fraternité », et donné les grandes lignes, quant à la façon de travailler ensemble.

Deux groupes de travail


Ce premier conseil municipal a aussi été l'occasion pour les enfants de se présenter, avant de soumettre, d'ores et déjà, quelques propositions liées, notamment, à l'environnement, et à l'implantation de jeux. Des idées ont également été avancées, comme l'ouverture d'un bowling ou d'une piscine. La création de deux commissions (groupes de travail) est prévue. La prochaine séance se déroulera le lundi 13 novembre, à 17 h, à la mairie. En fin de séance, Vincent Pruvost, maire adjoint, a également sensibilisé les jeunes élus sur l'importance du devoir de mémoire véhiculé, notamment lors de manifestations locales. Dans ce cadre, une invitation a été adressée à l'ensemble du groupe, pour participer à la cérémonie du 11 novembre.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/riec-sur-belon/conseil-municipal-enfants-il-est-installe-23-10-2017-11713009.php#dhS9qvC0dKaCtw6Y.99