Association des Parents d'Élèves de Riec-sur-Bélon
Les maternelles découvrent la caserne des pompiers Ouest France
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les enfants ont été impressionnés par les camions des pompiers. Les maternelles de Françoise-Bosser ont visité la caserne des pompiers vendredi. Le sergent-chef, Steven Dréo, et le sapeur 1reclasse, Elodie Sellinangers, ont effectué une démonstration de feu de friteuse pour sensibiliser les enfants aux accidents domestiques.
Les petits sont montés à bord de chaque véhicule et ont pu également essayer casques et masques. Une dégustation de friandises et de gâteaux, offerts par les pompiers, a clos la visite.
Les nombreux projets des parents d'élèves L'Association des parents d'élèves (APE) a tenu son assemblée générale, mardi. Cette année encore, les projets sont nombreux. L'association est composée de trois commissions, du conseil d'administration et de nouveaux parents d'élèves. Rachel Le Gal (directrice de l'école maternelle Françoise-Bosser), Florence Penche (directrice de l'école primaire de Françoise-Bosser), et Cyril Urvoy (directeur de l'école de Coat-Pin) étaient également présents pour faire le bilan de l'année scolaire 2017-2018 et d'envisager les projets pour 2018-2019. L'APE teste une nouvelle organisation collégiale afin que les parents puissent s'investir comme ils le souhaitent dans l'association. La présidente, Emmanuelle Hernigou, insiste sur le succès de ce mode de fonctionnement : « Chaque parent est libre de participer à telle ou telle action. C'est important pour ne pas s'épuiser tout a...