Françoise-Bosser. Les CE1 au Marinarium © Le Télégramme



Les échanges autour du bassin tactile ont été très enrichissants.
Les échanges autour du bassin tactile ont été très enrichissants.
Les élèves du CE1 de l'école Françoise-Bosser se sont rendus, jeudi 18 janvier, au Marinarium de Concarneau, dans le cadre du programme « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l'environnement ». Les enfants de la classe de Pierre Guéguen, accueillis par Yves Daniou, chercheur zootechnicien en aquariologie, se sont réunis autour d'un bassin tactile, afin de découvrir les étoiles de mer et leurs cousins échinodermes. Chacun a pu observer, toucher, interroger et écouter les explications du scientifique (comment les reconnaître ? Que mangent-ils ? Comment se déplacent-ils ?...).

Réalisation d'une création artistique


« Cette animation est l'occasion de découvrir ce qu'est le travail du scientifique, ainsi que l'importance de la transmission des connaissances. Un aquarium pourrait être installé dans la classe, afin de poursuivre les observations et les expériences sur les échinodermes. Les enfants devront exposer aux autres classes ayant participé à ce programme le fruit de leurs découvertes, et s'en inspirer pour réaliser une création artistique sur ce thème, qu'ils auront à présenter au mois de mai, au CAC de Concarneau », précisait l'enseignant.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/riec-sur-belon/francoise-bosser-les-ce1-au-marinarium-22-01-2018-11822398.php#s7c1pp33R90EbsbX.99