Les animations pour le Tour de France se précisent

Mardi, la mairie a accueilli les associations pour mettre en place les animations du passage du Tour de France, le 11 juillet.

MArdi, la mairie a organisé une réunion avec les associations pour évoquer le passage du Tour de France qui empruntera les routes de la commune le 11 juillet.
Mardi, la mairie a réuni les représentants des associations de la commune pour faire le point sur le passage du Tour de France, le 11 juillet. Ils ont ainsi pu présenter les animations qu'ils souhaitent mettre en place au cours de cette journée.
L'Amicale laïque, le Kouen Freil, le Groupement d'action économique riecois (Gaer), l'Association des parents d'élèves (APE), les Pitchounets, le Comité d'animation riecois (Car) et Rêvons le jardin se sont déjà manifestés pour participer à l'organisation.
La place Yves-Loudoux est privilégiée pour installer des animations comme un bar à huîtres, des grillades, des frites, du café, des gâteaux, un bar associatif, etc. ainsi qu'un spectacle de chants de marins. Les abords de l'église non concernés par le circuit pourraient également être investis par les associations.
Besoin de 80 bénévoles
La mairie a l'obligation de signaler à la préfecture le détail des animations prévues avant le 10 avril. Cette date approchant à grand pas, il est encore temps pour les associations de proposer leurs animations auprès du service communication de la mairie.
Le Tour passant dans la commune vers 13 h, la circulation sera totalement bloquée entre 10 h et 14 h.
Afin d'assurer la sécurité du bourg pendant le passage du Tour de France, 80 bénévoles sont nécessaires pour les fonctions de signaleurs. Celles et ceux qui souhaitent participer à cet événement national et garantir la sécurité sont invités à prendre contact avec la mairie.
Lundi 14 mai, à 18 h 30, prochaine réunion, salle du conseil, en mairie. Contact : communication@riecsurbelon.fr