Carnaval. 200 ballons envoyés dans les airs


C'était carnaval pour les enfants des écoles publiques, samedi. La nouvelle équipe de parents d'élèves avait organisé un après-midi festif. De nombreux enfants sont arrivés déguisés : des fées, des soldats, des licornes, des chevaliers et de nombreux héros enfantins. Quelques parents avaient aussi revêtu un costume. Malheureusement, le défilé prévu dans le centre-ville n'a pu avoir lieu à cause de la pluie. Mais il en fallait plus pour décourager les enfants, qui sont passés directement à la boum dans la salle Aven. Puis, en fin d'après-midi, profitant d'une éclaircie, ils ont lâché 200 ballons dans les airs. Sur chaque ballon était accrochée une petite étiquette sur laquelle figurait le nom, la classe et l'adresse de l'enfant qui l'a lâché. Les personnes qui retrouveront ces ballons sont priées d'envoyer un petit courrier à l'enfant relatant le voyage du ballon. Détail important : ces ballons sont biodégradables.

Un troc et puces à l'étude


La soirée était consacrée aux adultes qui se sont retrouvés autour d'une tartiflette. C'était une première pour la nouvelle équipe de l'APE qui a l'intention de renouveler les animations. Cette année, il y a déjà eu le marché de Noël et le carnaval. Un troc et puces est à l'étude pour l'an prochain. Les bénéfices devraient aider à financer la classe de neige envisagée pour l'année scolaire 2018-2019.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/riec-sur-belon/carnaval-200-ballons-envoyes-dans-les-airs-19-03-2018-11891817.php#1dWrMpWzS7WieKuD.99