Carton plein pour la collecte de journaux


Samedi matin, l'Association des parents d'élèves (APE) a réalisé, une nouvelle fois, l'opération de collecte de journaux et bouchons.
Dans la fraîcheur hivernale, mais sous un grand soleil, les membres de l'association trient et mettent en carton tous les magazines et journaux déposés par les habitants de Riec et des communes avoisinantes. L'association tient à les remercier de s'être déplacé si nombreux et d'aussi loin. « Une personne de Concarneau est venue jusqu'ici pour nous donner ses journaux. Cela nous touche », souligne Myriam Lacroix-Collard, membre de l'association.
Si cela est nécessaire, les membres de l'APE proposent également de se déplacer chez ceux qui ne peuvent pas venir amener leurs journaux. Cette collecte aura lieu tous les premiers samedis des vacances scolaires, durant les horaires du marché, sur la place Yves-Loudoux.
L'entreprise nantaise GDE recyclage propose de racheter les journaux à la tonne, en sachant qu'il faut au moins 6 tonnes. La benne sera retirée fin mars. L'argent ainsi récupéré servira aux écoles publiques.