Les élèves de l'école Bosser s'initient au tennis



Vendredi après-midi, il y avait de l'agitation à la salle polyvalente, et pour cause... Plus d'une vingtaine d'enfants, de l'école Françoise-Bosser, s'affairaient à apprendre le tennis dans un joyeux brouhaha. Cette collaboration avec le Bélon tennis-club permet aux élèves d'aborder cette discipline de manière ludique.
La matinée était consacrée aux classes de CP et CE1 tandis que, l'après-midi, ce sont les classes de CE2 et CM1 qui ont découvert le tennis. Chaque séance était divisée en trois ateliers, dispensés par Claudine Landrain, professeure, Pascal Roques et Philippe Cheineau, tous deux animateurs au Bélon tennis-club.
Au programme de ces différents ateliers, les enfants développent non seulement leur coordination mais également leurs muscles et l'esprit d'équipe. Philippe Cheineau éduque les élèves au respect des règles, au sens du jeu ainsi qu'à l'élaboration d'une stratégie. L'apprentissage de la coordination, de la motricité, de la vitesse et de l'adresse est dispensé par Claudine Landrain. Pascal Roques, entraîneur au Bélon tennis-club, initie les enfants aux bases et techniques de ce sport.